Joueurs connectés (0/116)

Dossier #20250814-005

Estimated reading: 4 minutes 9 views
Informations

Date de la plainte

14 Août 2025

Statut

Clôturé

Date de clôture

2 Décembre 2025

Juge

Petit Koala

Plaignant

Guilde des Totem Brothers

Accusé

Roronoa

Motif de la plainte

Dégradation envers les biens de la guilde

Préjudice

Dégradation de biens

Ouverture de la procédure

Le Juge décide de donner suite à la plainte en vertu des lois suivantes :


L’atteinte à la propriété privée d’autrui n’est pas autorisée (destruction des biens, vols dans les coffres ou tonneaux, etc.). Il est interdit de pénétrer dans une propriété privée (terrain, habitation, île) sans y être invité par son propriétaire.

Code Civil – Article 3
Audition des parties

Le Juge envoie les convocations aux parties le 14 Août, en vue de leurs auditions respectives le 15 Novembre au soir.

Déposition de Taloesh & Punky

Juge : Que s’est-il passé ?

Taloesh : Cela fait plusieurs fois que nous observons des dégradations, que nous avons signalé à la population. Elles ont été réparées par nos soins ou par des habitants consciencieux qui ont voulu aider. Mais suite à ces nombreuses dégradations, nous avons décidé de porter plainte afin d’éviter toute nouvelle dégradation.

Juge : Quels types de dégradations ont été constatés ?

Taloesh : Des dégradations dans la ferme à Enderman construite par les Totems Brothers, et mise à disposition sous condition de réparation dès qu’une dégradation est observée. La couronne d’encerclement des Enderman, les tapis qui recouvrent les hoppers, tout le système de propulsion des perles à Enderman dans le vide, le mur de protection pour éviter de tomber dans le vide, le sol de protection pour éviter de tomber dans le vide. Le système de projection des éléments dans le vide à été dégradé par Roronoa et ZZFRTyty, mais comme c’est la première fois pour ce dernier nous ne déposons pas plainte contre lui.

Juge : L’ensemble des dégradations commises par Roronoa ?

Taloesh : Oui, screenshots à l’appui. Cette personne ment à la communauté en disant qu’elle répare ses méfaits. Avec nos preuves, on peut prouver que les dégradations n’ont jamais été réparées.

Juge : Pouvez-vous me fournir les preuves rassemblées ?

Taloesh : Je tiens aussi à préciser que lors de la fourniture des preuves des dégradations, j’ai également pris des preuves des villageois qui ont réparé les dégradations consciencieusement. Les preuves ont été transmises par mail.

Juge : Quelles réparations attendez-vous ?

Taloesh : Il s’agit d’une dégradation à la guilde. Il faut un dédommagement à chacun des membres de la guilde, au vu de leur investissement : 30 000 par personne.

Juge : Autre chose à ajouter ?

Taloesh : RAS

Déclenchement d’une perquisition

Perquisition des logs du serveur :

  • Zone : limitée à la ferme à Enderman
  • Personne : Roronoa
  • Période : 30 jours
  • Actions : casser, placer
Audition de Roronoa

Juge : Quelle est votre version des faits ?

Roronoa : Pour le verre violet et la roche lisse, je ne vois pas où ils sont. Généralement quand je casse un truc, je le remets, sauf si je ne le vois pas. Quand je tape les Enderman je tape le plus haut possible pour éviter de casser aux alentours. Je n’ai pas entendu de bruit de verre. Taloesh mentionne des témoins directs/indirects. S’il y a témoin direct, pourquoi la personne ne me l’a pas dit instantanément ? Est-ce que c’est délibéré ? Il s’agit alors d’un complice, je pourrais l’attaquer car cette personne aurait dû m’avertir.

Juge : Autre chose à ajouter ?

Roronoa : La prochaine fois, que la personne qui voit que j’ai cassé vienne me le dire. Ne pas attendre aussi longtemps pour ça. La casse vient sûrement d’un mauvais coup. Comme les logs le prouvent, je répare instantanément quand je vois quelque chose de cassé. Je remets aussi les enclumes quand je les utilise. Je n’ai pas l’intention de nuire à qui que ce soit.

Juge : Dédommagement proposé

Roronoa : Je veux bien être gentil, mais faut pas pousser. La somme doit rester raisonnable. J’aurais pu entendre 10 000 par tête mais pas 30 000.

Médiation

Roronoa concède le versement des dommages et intérêts demandés, soit un total de 90 000.

Verdict

Les parties conviennent d’un accord amiable, selon les conditions suivantes :

  • Roronoa doit verser 90 000 € à la guilde des Totem Brothers au titre des dommages et intérêts

Partager ce document

Dossier #20250814-005

Ou copier le lien

CONTENU

MINAREXIA

Serveur Minecraft vanilla de survie semi-RP réservé aux adultes et entièrement gratuit.

Le serveur Minarexia n’est en aucun cas affilié aux studios Mojang ou à Microsoft